Skip to main content

Qui sommes-nous ?


Forget Me Not est un projet international réunissant des stylistes, journalistes, ingénieurs, chercheurs, enseignants, étudiants et bénévoles de Belgique, France et Inde. Basé sur les recherches d'une équipe à l'île de la Réunion (Projet CAPELINE) sur l'histoire de l'héritage de la société coloniale sucrière de la commune du Tampon, ce projet a été initié en 2022 sous la houlette de l'association à but non lucratif Objet Témoin ASBL qui l'héberge et le finance.

L'association est dirigée depuis Bruxelles Capitale par le photographe et ingénieur Julien Vandanjon-Rancoule, spécialisé dans la digitalisation créative et la transmission du patrimoine via les technologies contemporaines. Le projet est dirigé par Alicia Piot Bouysse, professeure de Français Langue étrangère et modiste amateure, et la coordination est confiée à Solène Lelièvre, travailleuse de l'insertion sociale et étudiante en master de coordination des projets culturels.

Nos Valeurs

Objet Témoin et Forget Me Not sont par essence des projets à but non lucratif. Nous sommes fermement engagés dans la conviction que le savoir, la culture et la transmission de notre/nos histoire(s) sont un des piliers de cohésion d'un monde complexe et mondialisé.

Nous effectuons nos recherches avec autant de passion que de rigueur; nous produisons des documents que nous validons auprès d'enseignants et de chercheurs reconnus, avec la certitude que la qualité visuelle est aussi ce qui permettra à chacun, quels que soient son origine et son parcours éducatif, de s'approprier, d'apprendre et de transmettre un savoir utile de manière accessible et simple.

Nous travaillons avec différentes personnes dans le monde ; ci-dessous les porteurs du projet Forget me not

L'équipe Belge d'Objet Témoin

Alicia PIOT BOUYSSE (Coordinatrice de projet)

Alicia PIOT BOUYSSE

(Coordinatrice de projet)

Une recherche n'est que des livres dans une bibliothèque sans une si investie coordinatrice pour lui donner vie !

Julien VANDANJON-RANCOULE (Président)

Julien VANDANJON-RANCOULE

(Président)

Professionel de la recherche transmédia avec l'âme d'un artiste, il est l'énergie nécessaire pour aller sans cesse de l'avant

L'équipe Réunionnaise de Capeline - Afac 974

Dominique VANDANJON-HERAULT (Professeure d'histoire et chercheuse à temps perdus

Dominique VANDANJON

(chargée de recherches)

A l’origine de ce projet, toutes ses recherches et réflexions sur les vestiges d'usine sur l'île de La Réunion, enrichissent nos idées sur la période du travail contraint

Notre intervenant Indien

Dominique VANDANJON-HERAULT (Professeure d'histoire et chercheuse à temps perdus

Indrajeet YADAV

(journaliste pour le compte de Objet Témoin)

Basé en Inde, son professionalisme et sa minutie nous aident à étoffer nos recherches

Nos Partenaires

  • Chercheurs d'Autres